Transport en commun

Carte transport en commun à Chambly (PDF, 325 Ko)

Le Conseil intermunicipal de transport (CIT) Chambly-Richelieu-Carignan est un organisme public de transport en commun, dont le rôle est de desservir le transport en commun pour la population des trois municipalités de son territoire, soit: Chambly, Richelieu, Carignan. Il offre un service de transport en commun rapide, efficace et confortable. Une ligne d’autobus assure une liaison avec Montréal en moins de 35 minutes, grâce à la voie réservée sur le pont Champlain. Le CIT assure également une liaison avec des villes telles que Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour connaître tous les détails sur le réseau de transport en commun Blus : www.monblus.ca

Tarifs et points de vente
Circuits et horaires

Service à la clientèle
Tél. : 514 877-6003
Lundi au vendredi, 7 h à 19 h
Samedi et dimanche, 9 h à 17 h

Information : 514 877-6003

HANDI-BUS (transport adapté)
Un service de transport adapté porte-à-porte, pour les personnes à mobilité réduite, est assuré par l’organisme Handi-Bus.

Ce service s’adresse aux personnes ayant une déficience significative et persistante, qui limite l’accomplissement de leurs activités normales, de même qu’aux personnes ayant des limitations sur le plan de la mobilité, justifiant l’utilisation d’un service de transport adapté.

Tous les détails et critères d’admissibilité sont disponibles auprès de Handi-Bus.

Information : Handi-Bus, 450 460-2000

Heures de service :
Lundi au vendredi, 5 h 30 à 1 h 30
Samedi et dimanche, 6 h 30 à 2 h

Stationnement incitatif gratuit
Les usagers du transport en commun ont accès gratuitement au stationnement incitatif de l’Agence métropolitaine de transport, situé à l’entrée de la ville, à l’angle des boulevards Fréchette et Brassard. Celui-ci est desservi par les autobus express effectuant la liaison avec Montréal. Il compte actuellement 450 cases et sera bonifié de 125 nouvelles places, en décembre 2015, pour totaliser 575 cases de stationnement.

Par ailleurs, la Ville de Chambly met à la disposition des usagers, des infrastructures municipales peu utilisées dans le jour. Ainsi, 29 cases de stationnement sont réservées à cet effet au Centre sportif Robert-Lebel, 38 cases sur l’avenue Simard, de même que 72 cases au stationnement du parc des Patriotes, totalisant 139 espaces de stationnement additionnels. Les usagers peuvent y laisser leur voiture et utiliser la navette locale qui les mène au stationnement incitatif, pour effectuer leur correspondance.

Au total, Chambly compte 754 places de stationnement pour les usagers du transport en commun.

Plan – Agrandissement du stationnement incitatif de Chambly (PDF, 1,34 Mo)
Plan – Cases de stationnement disponibles Centre sportif Robert-Lebel et avenue Simard (PDF, 1,26 Mo)
Plan – Cases de stationnement disponibles, parc des Patriotes (PDF, 279 Ko)