Services en ligne

CONSTAT EXPRESS (paiement de contravention)
La cour municipale de Chambly offre désormais à la population la possibilité d’effectuer le paiement des constats d’infraction (en ligne) grâce à Constat Express. Ce service de paiement en ligne vous permet de payer vos constats de façon sécuritaire, et ce, en tout temps.

IMPORTANT ! Il faut compter un délai de plusieurs jours, entre la signification d’un constat et la saisie informatique de celui-ci. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre paiement en ligne, communiquez avec la cour municipale au 450 658-6619.


INSCRIPTION EN LIGNE
Les citoyens de Chambly peuvent s’inscrire en ligne aux différentes activités organisées dans la municipalité, notamment au Centre nautique Gervais-Désourdy, aux camps de jours réguliers et spécialisés, au programme terrains de jeux, ainsi qu’au tennis.

Il est à noter que pour pouvoir effectuer des transactions en ligne, les citoyens doivent détenir une carte Accès, ainsi qu’une carte de crédit Visa ou MasterCard valide.
Inscription en ligne


PERMIS DE CONSTRUCTION OU DE RÉNOVATION
Lorsque l’on rénove ou améliore une propriété, il est essentiel de s’informer auprès du Service de la planification et du développement du territoire de la procédure à suivre, afin d’éviter les surprises. Celui-ci émettra les permis nécessaires à l’installation d’une remise à jardin, un garage, une piscine, un spa ou un patio. Il fournira également l’information relative aux différents projets, de même que pour les constructions accessoires, comme les clôtures, murs et haies, qui ne nécessitent aucun permis.

Les demandes de permis peuvent être effectuées par téléphone, courriel ou sur place, en se présentant au Service de la planification et du développement du territoire. Le délai pour la réception du document sera de cinq jours ouvrables. Pour ce faire, il faut avoir en main tous les documents nécessaires à l’évaluation du projet.
Formulaire – Demande de permis et de certificat d’autorisation – RÉSIDENTIEL
Formulaire – Demande de permis et de certificat d’autorisation – COMMERCIAL, INDUSTRIEL ET PUBLIC

Service PerLE
Il est possible de consulter le service PerLE, un répertoire des permis et des licences nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec. Ces permis sont délivrés par l’un ou l’autre des trois ordres de gouvernement : fédéral, provincial et municipal.