Remise d’une bourse d’aide à l’excellence à Léa Tardif

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 250 $ à Léa Tardif, pour sa participation aux Championnats Québécois de gymnastique artistique et sports de trampoline, qui avaient lieu à Gatineau, du 27 au 29 avril 2018.

Âgé de seulement 14 ans, Léa pratique son sport chez Gymbly plus de 20 h par semaine. Elle s’est démarquée cette année lors de la première sélection provinciale en rapportant 5 médailles d’or dont une au saut, une aux barres, une à la poutre, une au sol ainsi qu’au total des engins. Cette performance lui a assuré sa participation au Championnats Québécois de Gatineau, où elle s’est démarquée en décrochant la 2e place aux barres et la 3e place au sol. Elle a pu ensuite participer aux Championnats Canadien de l’est à Oshawa, en mai dernier. Elle y a remporté une médaille d’or à la poutre, une médaille de bronze au saut et son équipe s’est classée au 2e rang.