Collectes des résidus verts et des feuilles mortes

Afin d’aider les citoyens dans leur grand ménage printanier, la Ville de Chambly offrira quatre collectes de résidus verts et de feuilles mortes ce printemps, les lundis 29 avril, 13 et 27 mai et 10 juin.

Les résidus verts sont des matières végétales issues d’activités de jardinage ou de désherbage, telles que : feuilles mortes, chaume, résidus de plantes, gazon et fleurs.

Contenants admissibles :

• Sacs de papier seulement (les sacs de plastique biodégradables ou compostables sont refusés en tout temps puisqu’ils constituent l’un des pires contaminants pour le compost)
  • Poubelles fermées munies de poignées de 100 L maximum, n’excédant pas 25 kg
  • Bacs roulants (autres que bleus et bruns) de 360 L maximum, n’excédant pas 100 kg, sur lesquels on peut lire « résidus verts »

Les branches d’arbres et les résidus de coupe d’arbustes de toutes essences ne seront pas ramassés, afin de respecter les restrictions liées à la réglementation sur l’agrile du frêne. Il est à noter que le Poste de transition du bois, situé au 2400, boul. Industriel, sera ouvert le samedi 4 mai, de 7 h à 15 h.

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626 ou travaux.publics@ville.chambly.qc.ca