Opération grand ménage

Distribution de bacs de fines herbes
4 mai, dès 9 h
Centre administratif et communautaire (56, rue Martel)

La Ville distribuera gratuitement : des gants de travail, des sacs de papier et 400 bacs composés de trois fines herbes. Un seul bac par propriété et par personne (avec preuve de résidence), jusqu’à épuisement des stocks.

Services environnementaux proposés aux citoyens, de 7 h à 15 h :

• Poste de transition du bois (branches)
    2400, boul. Industriel

Permet de se défaire gratuitement des produits du bois touchés par la réglementation visant à lutter contre la propagation de l’agrile du frêne, sans limites de quantité, peu importe le diamètre. Les branches et les troncs apportés seront transformés en copeaux et mis à la disposition des citoyens afin de valoriser leurs aménagements paysagers.

• Dépôt des matériaux secs
    2400, boul. Industriel Nouvelle adresse !

Les citoyens pourront se défaire gratuitement de certains matériaux secs. Exceptionnellement, pour cette journée, il n’y aura aucune limite de quantité.

• Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)
    Veolia, 2630, boul. Industriel

Sans limites de quantité (sauf pour les huiles usées).

• Dépôt d’appareils électroniques et informatiques
    2500, boul. Industriel

En collaboration avec l’ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec). Les citoyens et les entreprises pourront se défaire adéquatement d’appareils désuets, gratuitement et sans limites de qualité.