Les patrouilleurs à vélo affichent de nouvelles couleurs !

Depuis quelques semaines, les patrouilleurs à vélo de Vigie Chambly circulent dans les rues et les parcs de Chambly. Afin de les identifier plus facilement et d’être plus voyants, le chandail de l’équipe est maintenant blanc plutôt que rouge.

Le mandat du programme de Vigie Chambly consiste principalement à assurer une présence préventive et une surveillance dans les parcs, les pistes cyclables et les lieux publics de la municipalité, en favorisant la collaboration des usagers. Ceux-ci sensibilisent les gens sur la réglementation municipale, le Code de la sécurité routière et le Guide de la sécurité à vélo, ainsi que les bonnes habitudes liées au partage de la route, de façon sécuritaire. Les patrouilleurs peuvent également venir en aide aux cyclistes ayant des problèmes mécaniques.

L’équipe parcourt la ville tous les jours, de 16 h à 23 h 30, de juin à septembre. N’hésitez pas à les saluer si vous les croisez !

Pour plus d’information, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-1778.