Chambly recycle une ancienne cabine téléphonique en boîte à livres

Les citoyens de Chambly peuvent désormais utiliser la boîte à livres située au parc de la Mairie.

Comme ça fonctionne ?
Chacun dépose un livre et peut en prendre un autre, en donner un, sans frais, sans inscription, sans obligation. Il s’agit d’un système d’échange convivial, pratique et écologique, fondé sur le civisme, le partage et la confiance. Tous les livres sont bienvenus, pourvu qu’ils soient en assez bon état et qu’ils s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Trouver un nom !
La Ville de Chambly demande la collaboration de ses citoyens afin de choisir le nom de ce nouveau service communautaire. Quatre choix sont proposés par le biais d’un sondage. Les citoyens sont invités à se prononcer d’ici le 26 août.

Sondage pour choisir le nom de la boîte à livres

À propos de la boîte à livres

Une ancienne cabine téléphonique rouge de style anglais, présente dans le paysage du Vieux-Chambly jusqu’au début des années 2000, a été remisée au garage municipal. La Ville de Chambly a décidé de donner une seconde vie à ce mobilier urbain en demandant au Service des travaux publics de le transformer en boîte à livres, un concept qui a fait ses preuves puisqu’il est présent à travers le monde.

«Cette initiative s’inscrit dans une optique environnementale. Elle permet de maximiser l’utilisation d’un livre, tout en offrant une nouvelle mission à la cabine téléphonique. De plus, elle encourage les citoyens de toutes les générations à la lecture. Son succès repose principalement sur la participation citoyenne», souligne madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.