Ingénieur de projets

Titre de l’emploi : Ingénieur de projets
Service : Service technique
Type d’emploi : Cadre (régulier)
Salaire : À déterminer
Horaire : Temps plein (35 heures/semaine), du lundi au vendredi midi
Entrée en fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : Lundi 23 septembre 2019

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur du Service, le titulaire coordonne, dirige, supervise et contrôle l’ensemble des activités d’ingénierie, en conformité avec les priorités et les normes de la municipalité. Il conçoit, surveille, et gère différents types de projets municipaux. Il voit également au bon déroulement des projets et des travaux exécutés par contrat. Il fournit le support technique requis au Service technique, de même qu’aux autres services municipaux.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

• Coordonner, superviser et contrôler les projets de construction, de rénovation et d’entretien des infrastructures, des bâtiments municipaux et des infrastructures routières.
  • Préparer des plans, des devis et des documents d’appels d’offres pour les travaux donnés à contrat et participer à l’analyse des soumissions reçues. Assurer la surveillance technique et administrative des travaux, incluant ceux exécutés par les services d’utilités publiques.
  • Effectuer la conception ainsi que la surveillance de travaux d’infrastructures municipales, tels que des projets de réfection de rues.
  • Mettre sur pied des plans d’action, notamment le plan d’entretien routier, le plan d’entretien préventif des bâtiments municipaux et le plan de correction des raccordements croisés.
  • Favoriser et maintenir des relations harmonieuses et de collaboration avec les différents partenaires du Service. Recevoir et donner suite aux plaintes et requêtes des citoyens, des entrepreneurs et des promoteurs.
  • Participer, sur demande, à la préparation et à l’administration des aspects techniques des protocoles d’ententes entre la Ville et les promoteurs.
  • Assurer la gestion et la mise à jour de guides, de normes et d’outils de gestion des infrastructures municipales. Collaborer avec son supérieur dans l’amélioration de la gestion du Service.
  • Participer à l’organisation du plan des mesures d’urgence de la Ville.
  • Effectuer toute autre tâche liée à sa fonction qui est assignée par son supérieur; remplacer à l’occasion le directeur dans ses fonctions et collaborer avec tous les autres services municipaux à la réalisation des objectifs de la Ville.

Vous êtes la personne recherchée si vous :

• détenez un baccalauréat en génie civil ou en génie de la construction;
  • êtes membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ingénieur junior ou ingénieur);
  • possédez deux à trois ans d’expérience en génie civil, préférablement dans le secteur du génie-conseil ou municipal;
  • connaissez bien des logiciels de la suite Microsoft Office et du dessin assisté par ordinateur;
  • avez le sens de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle;
  • faites preuve d’autonomie et d’initiative;
  • démontrez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, de même qu’à travailler dans plusieurs dossiers à la fois;
  • êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et votre souci du service à la clientèle.

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec)   J3L 1V3
emplois@ville.chambly.qc.ca

Postuler en ligne

La Ville de Chambly possède un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les communautés ethniques, les personnes handicapées et les minorités visibles et encourage les candidatures de ces groupes.

La Ville de Chambly remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt. Seules les personnes postulant par courriel recevront un accusé de réception. Nous vous remercions aussi de ne pas nous contacter, étant dans l’impossibilité d’administrer individuellement les candidatures reçues.

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, lui conférant son caractère distinctif. Fondée il y a plus de 350 ans, elle est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à plus de 30 000 citoyens.