Technicien(ne) à la référence

Titre de l’emploi : Technicien(ne) à la référence
Service : Bibliothèque, arts et culture
Type d’emploi : Régulier à semaine réduite (nouveau poste)
Salaire : Taux horaire de 26,70 $ à 33,38 $
Horaire : 8 heures par semaine (jeudi, 17 h à 21 h; dimanche, 13 h à 17 h)
Entrée en fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : 22 octobre 2019

DESCRIPTION DU POSTE :
Le détenteur du poste vient en aide aux usagers de la bibliothèque. En plus d’être une source d’information incontournable, il assure le service à la clientèle, accueille, informe, oriente et répond aux questions de la clientèle, tout en assurant un suivi en ce qui a trait à l’animation et à la collection.

En collaboration avec la bibliothécaire, il conçoit et donne des formations dans divers domaines technologiques, destinés à différents groupes d’âge. Il est également appelé à faire l’inventaire des collections à vérifier les notices bibliographiques du format MARC; à préparer des publications visant à promouvoir les services de la bibliothèque, en collaboration avec le Service des communications; à effectuer la mise à jour des procédures pour l’ensemble des services de la bibliothèque.

Vous êtes la personne recherchée si vous :

• détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation;
  • possédez six mois d’expérience pertinente;
  • avez une très bonne connaissance de Symphony, Office, des médias sociaux, des liseuses, des tablettes, de Prêtnumérique.ca et autres ressources numériques;
  • maîtrisez la langue française écrite et parlée;
  • faites preuve d’une utilisation fonctionnelle de l’anglais;
  • êtes familier avec le format de catalogage MARC;
  • faites preuve d’entregent, en plus d’avoir un intérêt pour le service à la clientèle;
  • démontrez une habileté à communiquer en public;
  • adaptez votre enseignement selon les différentes clientèles;
  • demeurez à l’affût des développements dans le milieu des bibliothèques publiques et des technologies;
  • êtes autonome, débrouillard, ponctuel, avec un sens des responsabilités;
  • êtes disponible les fins de semaine.

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec)   J3L 1V3
emplois@ville.chambly.qc.ca

Postuler en ligne

La Ville de Chambly possède un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les communautés ethniques, les personnes handicapées et les minorités visibles et encourage les candidatures de
ces groupes.

La Ville de Chambly remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt. Seules les personnes postulant par courriel recevront un accusé de réception. Nous vous remercions aussi de ne pas nous contacter, étant dans l’impossibilité d’administrer individuellement les candidatures reçues.

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, lui conférant son caractère distinctif. Fondée il y a plus de 350 ans, elle est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à plus de 30 000 citoyens.