STAGE à la diffusion culturelle

Stage : Diffusion culturelle
Service : Service Loisirs et culture
Dates du stage : 13 janvier au 15 mai 2020 (total de 600 heures)
Horaire de travail : Lundi au jeudi, 8 h 15 à 17 h; vendredi, 8 h à 12 h (horaire variable selon les activités)
Rémunération : 50 $/semaine (pour le remboursement des frais de déplacement)
Date limite pour postuler : Lundi  2 décembre 2019

Note : Le stage peut mener à l’embauche au poste de superviseur à la diffusion culturelle pour l’été (avec un salaire hebdomadaire 621,25 $, de mai à août 2020 (17 semaines de 35 h)).

DESCRIPTION DU STAGE

MANDAT – SYMPOSIUM ARTISTES SUR LE CHAMP :
Planifier et coordonner la réalisation d’un symposium de peinture qui se déroulera au Fort-Chambly, avec une cinquantaine d’artistes.

Tâches principales :

• Poursuivre le développement et le renouvellement de l’animation du symposium, en bonifiant les interactions entre les artistes et les visiteurs.
  • Recruter les artistes qui participeront à l’événement.
  • Organiser des animations artistiques avec les intervenants du milieu et les organismes œuvrant dans le domaine des arts visuels.
  • Solliciter des commandites (auprès d’anciens et de nouveaux commanditaires); élaborer le budget; gérer les ressources matérielles et financières de l’événement.
  • Concevoir les besoins logistiques et l’aménagement du site, de concert avec Parcs Canada.
  • Collaborer au plan de communication et à la promotion avec le Service des communications et du protocole.

MANDAT – CINÉ-QUARTIER :
Contribuer à la programmation culturelle estivale liée à la présentation de films en plein air.

Tâches principales :

• Sélectionner les films qui seront présentés; conclure les ententes avec les fournisseurs; s’assurer de la diversité des styles et des sujets correspondant aux catégories d’âge ciblées.

MANDAT – SAMEDIS PERCUTANTS :
Contribuer à la programmation culturelle estivale liée à la planification des Samedis percutants.

Tâches principales :

• Sélectionner et recruter des artistes; conclure des ententes; s’assurer de la diversité de la programmation et être à l’affût des tendances.

PROFIL RECHERCHÉ :

• Sens de l’organisation et de la minutie
  • Créativité et dynamisme
  • Autonomie, bonne résistance au stress et jugement fiable
  • Sensibilité aux arts, à l’histoire et au patrimoine (un atout)
  • Bonne qualité du français écrit et parlé

Toute expérience pertinente sera évaluée.
Permis de conduire requis. Doit idéalement posséder une voiture.

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec)   J3L 1V3
emplois@ville.chambly.qc.ca

La Ville de Chambly possède un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les communautés ethniques, les personnes handicapées et les minorités visibles et encourage les candidatures de ces groupes.

La Ville de Chambly remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt. Seules les personnes postulant par courriel recevront un accusé de réception. Nous vous remercions aussi de ne pas nous contacter, étant dans l’impossibilité d’administrer individuellement les candidatures reçues.

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, lui conférant son caractère distinctif. Fondée il y a plus de 350 ans, elle est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à plus de 30 000 citoyens.