Symposium Artistes sur le champ 2020 – Appel aux artistes

La Ville de Chambly lance un appel aux artistes désirant participer à la 25e édition du symposium de peinture Artistes sur le champ, les samedi et dimanche 22 et 23 août 2020, sur le site du Fort-Chambly.

Jumelé à la Fête de Saint-Louis, le symposium mettra les artistes en vedette dans un site enchanteur, par le biais d’animations originales favorisant les interactions avec le public. Trois bourses d’excellence de 500 $, 300 $ et 200 $ seront octroyées aux artistes dont les œuvres se seront démarquées par leur qualité et leur originalité.  De plus, un prix Coup de cœur du public de 300 $ sera attribué en fonction du vote des visiteurs.

Afin de permettre au public de découvrir les talents artistiques des participants, une exposition précédera l’événement, les samedis et dimanches, du 8 au 23 août, au Corps de garde du Fort-Chambly.

Inscription
Les artistes souhaitant participer au symposium doivent s’inscrire avant le 7 février 2020, à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Il est également possible de télécharger la fiche d’inscription et de l’acheminer par courriel à diffusion.culturelle@ville.chambly.qc.ca ou par la poste à l’attention du Service loisirs et culture (56, rue Martel, Chambly (Québec) J3L 1V3).

Les artistes s’inscrivant pour une première fois à l’événement devront également faire parvenir leur dossier d’artiste par la poste : CV, démarche artistique, un minimum de dix photographies en couleurs d’œuvres récentes précisant leur date de création (prévoir une enveloppe affranchie si le retour des documents est souhaité). Les candidats seront évalués sur le statut, la maîtrise technique, la maturité artistique, l’originalité, la cohérence du projet et la qualité de la présentation de leur dossier.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778 ou diffusion.culturelle@ville.chambly.qc.ca.