Aménagement d’un 4e stationnement écologique

La Ville de Chambly bénéficiera d’un nouveau stationnement écologique, composé de 21 cases, sur la rue Louis-Philippe-Hébert, destiné au parc Josephte-Chatelain. Le conseil municipal a autorisé son aménagement au coût de 80 000 $, plus les taxes, le 4 février dernier.

Les travaux seront réalisés en régie par une équipe du Service des travaux publics de la municipalité. Trois autres stationnements écologiques ont été aménagés à Chambly, deux au parc des Patriotes et un autre au Pôle culturel de Chambly.

Rappelons que cette option environnementale permet de mieux gérer les eaux pluviales. L’eau traverse le revêtement par les joints entre les pavés pour être ensuite dirigée vers la fondation qui sert aussi de bassin de rétention souterrain. Ce dernier est constitué d’une pierre propre qui permet de retenir les eaux pluviales, de les filtrer et de les diriger naturellement vers le sol contribuant ainsi à la recharge de la nappe phréatique, au lieu de les envoyer directement vers l’égout. Également, le choix de la couleur du pavé, soit le gris pâle, a été privilégié afin de minimiser le phénomène de génération d’îlots de chaleur.