Annulation de la production La Folle Odyssée de Jacques Cartier à l’été 2019 : Entente entre la Ville de Chambly, les Productions Capitaine de Chambly et Trilogie Média

Suite à des procédures et un dépôt de requête, un règlement vient d’être conclu entre la Ville de Chambly, les Productions Capitaine de Chambly et Trilogie Média, mettant ainsi fin au litige les opposant.

Une collaboration avait été signée entre la Ville et les producteurs pour la présentation de la pièce La Folle Odyssée de Jacques Cartier à l’été 2019, dans la salle de spectacle du Pôle culturel de Chambly. La distribution était tenue par Jeff Boudreault, Richard Turcotte, Pierre-Alexandre Fortin, Francis Vachon et Marc-François Blondin.

Malheureusement, selon l’évaluation des différents professionnels impliqués dans le projet de construction, l’avancement du chantier et l’aménagement des équipements techniques ne permettaient plus la livraison de la salle et la diffusion de la pièce, tel qu’entendu avec les producteurs.

Devant cette situation, la Ville de Chambly a pris la décision d’annuler, au mois d’avril 2019, la tenue de cette œuvre théâtrale. À la suite de cette décision, les parties ont débuté une période de négociations qui les a menées vers un règlement, dans le cadre d’une conférence de règlement à l’amiable.