COVID-19 : Le conseil municipal adopte de nouvelles mesures

À la suite de l’assemblée extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Chambly, qui se déroulait le mardi 24 mars 2020, de nouvelles mesures sont mises en place par la municipalité afin de venir en aide aux citoyens et de répondre aux récentes exigences du gouvernement du Québec liées à la pandémie du COVID-19.

Mesures fiscales particulières
Afin d’alléger le fardeau fiscal des citoyens et des entreprises, la Ville de Chambly fixe le taux d’intérêt sur les taxes foncières, la tarification pour les services municipaux et les droits de mutation immobilière exigibles entre le 24 mars 2020 et le 30 juin 2020, sans intérêts. Ainsi, le taux de 0 % sera maintenu jusqu’au 30 juin 2020 et sera rétablit à 10 % par année, à compter du 1er juillet 2020.

Plan de contingence
La municipalité s’est dotée d’un plan de contingence et de continuité, qui sera mis en application dès le 25 mars 2020, afin de répondre aux directives du gouvernement, tout en s’assurant de maintenir les services jugés prioritaires ou essentiels à la population. Ces mesures seront en place pour une durée de trois semaines, soit jusqu’au 14 avril 2020, à moins d’avis contraire.

« En plus de se plier aux exigences imposées par le gouvernement du Québec, la Ville de Chambly prend les mesures nécessaires pour aider les contribuables à passer au travers de cette période difficile et contribuer à atténuer l’impact financier pour les citoyens. Dans cette période de crise, nous avons tous un rôle à jouer » précise Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Plus que jamais, la municipalité encourage les citoyens à utiliser les services en ligne sur le site Internet ville.chambly.qc.ca.

Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.