Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

CHAMBLY, LE 16 AVRIL 2020 – Le Service d’incendie de la Ville de Chambly se range derrière la décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, visant à interdire aux citoyens de faire des feux à ciel ouvert, et cela, afin de préserver la capacité opérationnelle de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et des différents services incendies municipaux en période de pandémie. Cette décision, prise en collaboration avec la SOPFEU, entraîne donc une interdiction, en vigueur dès le 16 avril 2020.

Les secteurs visés par cette mesure correspondent notamment aux MRC et territoires de la MONTÉRÉGIE : La Vallée-du-Richelieu, Brome-Missisquoi, La Haute-Yamaska, Rouville, Le Haut-Richelieu, Longueuil, Marguerite-D’Youville, Roussillon, Les Jardins-de-Napierville, Le Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry.

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt. Rappelons qu’en vertu de l’article 239 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (chapitre A-18.1), quiconque contrevient à une ordonnance d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d’une amende.

Pour toute information sur le sujet, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service d’incendie de la Ville de Chambly au 450 658-0662.