Transports collectifs (COVID-19) : Mesures en place chez exo

  • Des parois de plexiglass ont été installées dans la majorité des véhicules qui assurent le service régulier où l’embarquement par l’arrière n’est pas possible.
  • L’argent comptant n’est plus accepté dans les points de vente exo, ni dans les billetteries métropolitaines ni à bord des véhicules exo (autobus, trains, transport adapté).
  • Seuls les points de ventes permettent l’achat de titre au moyen d’une carte de paiement.
  • Si un client éprouve de la difficulté à obtenir un titre de transport, l’accès à bord ne lui sera jamais refusé.
  • Lorsque cela est possible, les clients sont priés d’entrer par la porte arrière de l’autobus. Le cas échéant, la perception se fait sur l’honneur.
  • Le fauteuil derrière le chauffeur devra être laissé libre en tout temps.
  • Les clients devront préserver en tout temps une distance de 1 mètre avec le chauffeur.
  • L’ensemble du matériel roulant d’exo fait l’objet d’un nettoyage plus fréquent depuis de nombreuses semaines.

Nous rappelons également à chaque fois que cela est possible à nos usagers et à notre personnel les directives gouvernementales liées à la distanciation sociale et les consignes sanitaires habituelles, comme le lavage fréquent des mains, d’éviter de se toucher le visage, de tousser et d’éternuer dans le creux de son coude, de rester à la maison si on se sent malade et d’éviter de consommer de la nourriture à bord des transports collectifs. Information : (https://exo.quebec/fr)