Chambly adopte de nouvelles mesures environnementales

Dans le cadre de l’assemblée du conseil qui se déroulait hier soir, les membres du conseil municipal ont procédé à l’adoption de nouvelles mesures qui auront des retombées positives sur l’environnement.

Afin d’encourager les citoyens à poursuivre leurs initiatives environnementales, la Ville de Chambly offrira deux nouveaux programmes de subventions pour la plantation d’arbres et à l’achat d’une trousse d’économie d’eau potable.

Chambly rejoint également plusieurs villes québécoises engagées dans la transition écologique en appuyant la campagne du Jour de la Terre 2020. Les citoyens sont d’ailleurs encouragés à poser des actions environnementales à la maison de façon quotidienne afin d’assurer un environnement plus sain et un avenir durable.

Les élus municipaux ont également été en faveur d’adhérer au mouvement #RemplisVert, un programme ayant pour objectif de limiter l’utilisation de bouteilles de plastique à usage unique et d’encourager le remplissage de bouteilles réutilisables. Les commerces et les organismes de Chambly sont invités à emboîter le pas en permettant à leurs visiteurs l’accès à un robinet, tout en respectant les mesures préventives contre la COVID-19.

Les détails liés à ces projets seront dévoilés au cours des prochaines semaines.