COVID-19 : La Ville de Chambly met deux voitures à la disposition des entreprises du territoire

CHAMBLY, LE 7 MAI 2020 – Dans le cadre de la pandémie liée à la COVID-19 et à la suite des recommandations formulées par la Table consultative municipale – Développement économique et achat local, la Ville de Chambly prêtera deux véhicules municipaux à la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) afin de venir en aide aux entreprises du territoire.

« En tant que municipalité, il importe que nous soyons créatifs afin de trouver des solutions innovantes et procurant une aide concrète aux entreprises de notre territoire, avec la précieuse collaboration de la CCIBC. Nos entreprises constituent un vecteur économique important et font partie intégrante de la vitalité et du dynamisme de notre communauté. Par ailleurs, au-delà du soutien offert aux entreprises, nous contribuons par le fait même à maintenir des emplois, ayant un impact important et des retombées positives pour de nombreux citoyens » souligne Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Gestion assurée par la CCIBC
Ainsi, pour une période de quatre semaines pouvant être prolongée, la CCIBC assurera la gestion de prêts des véhicules auprès de l’ensemble des entreprises de la municipalité afin de les aider dans le maintien de leurs opérations. Pour ce faire, la CCIBC compte sur l’appui de plusieurs partenaires tels que la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly et l’organisme Éco-citoyens Chambly, pour la mise en place du service et la logistique des livraisons.

« La CCIBC est fière de la concrétisation de ce projet, qui aidera les entreprises à offrir un service de livraison rapide. Dans cette crise sans précédent, plusieurs commerçants locaux se sont précipités vers le commerce en ligne pour maintenir minimalement leurs activités. Pour certains, il en va de leur survie en attendant un éventuel, si possible, retour à la normale», précise Sébastien Dion, président de la CCIBC.

Rappelons que les entreprises peuvent s’enquérir de ce service gratuit dès maintenant, en composant le 1-877-700-3624.