OUVERTURE partielle des terrains de tennis à Chambly

À la suite des annonces faites par le gouvernement du Québec, la Ville de Chambly annonce que les terrains de tennis situés au parc Gilles-Villeneuve et au parc des Patriotes sont ouverts pour le tennis libre, avec des mesures bien précises, alors que la date d’ouverture du tennis Saint-Joseph est repoussée à une date ultérieure.

COVID-19 : Procédures d’utilisation des terrains de tennis
Ouverts tous les jours, de 8 h à 22 h, les joueurs doivent vérifier si le terrain a été réservé, avant de jouer, en consultant la feuille de réservation affichée sur le babillard.

• Les joueurs doivent laver leurs mains avant et après l’activité.
  • Maintenir deux mètres de distance avec les autres.
  • Éviter de toucher des surfaces et les équipements sur le terrain, tels que filet, poteaux, grillage et portes.
  • Chaque personne doit apporter sa propre bouteille déjà remplie.
  • Le jeu en simple seulement est accepté – deux joueurs maximum par terrain.
  • Les joueurs doivent utiliser leurs propres balles, identifiées à l’aide d’un marqueur permanent.
  • Utiliser raquette/pied pour repousser les balles et les envoyer vers les autres, de façon à éviter de toucher les balles avec les mains.
  • Respecter les portes d’entrée et de sortie identifiées.

PROCÉDURE DE RÉSERVATION
Il est possible de réserver les terrains Gilles-Villeneuve et des Patriotes (du 22 mai au 23 août), en dehors des cours, ligues ou activités, du lundi au vendredi, de 18 h à 22 h et le samedi et dimanche, de 9 h à 12 h.

Les réservations téléphoniques, pour la semaine et la fin de semaine, doivent être effectuées auprès du Service loisirs et culture au 450 658-1778, selon l’horaire suivant :

• Lundi au jeudi, de 9 h à 14 h
  • Vendredi, de 9 h à 11 h

Le joueur qui réserve doit obligatoirement détenir une carte Accès valide et fournir le numéro; réserver pour une seule heure à la fois; jouer l’heure réservée avant de pouvoir réserver à nouveau; effectuer les changements aux heures (ex. : 18 h à 19 h, 19 h à 20 h).

Pour plus d’informations à ce sujet, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-1778.