Changements importants concernant l’arrosage

À la suite de l’assemblée du conseil municipal du mois de juillet, la Ville de Chambly a procédé à la modification de son règlement concernant l’utilisation de l’eau potable, afin d’économiser cette ressource vitale et indispensable, particulièrement pendant la période estivale. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 15 juillet 2020.

Changements importants

Du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage des pelouses et la mise à niveau des piscines sont seulement permis entre 20 h et minuit, les jours suivants :

• Les samedis, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre pair (entre 2 h et 5 h pour un système d’arrosage automatique).
  • Les dimanches, pour les propriétaires d’habitation dont le numéro civique est un nombre impair  (entre 2 h et 5 h pour un système d’arrosage automatique).

En aucun temps, l’eau provenant de l’arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Le lavage des autos, l’arrosage des jardins, des fleurs, des arbres, des arbustes et autres végétaux est maintenant permis en tout temps, à la condition de se servir d’une lance à fermeture automatique et d’utiliser l’eau strictement nécessaire à ces fins.

Information : Service de la planification et du développement du territoire : 450 658-0537