Problématique liée aux odeurs à Chambly : Suivi de la situation

Dans le cadre du dossier lié à la problématique des odeurs, la Ville de Chambly souhaite informer les citoyens des plus récents développements visant à enrayer le problème.

D’une part, force est de constater que les pluies et le temps plus frais des derniers jours, ont grandement contribué à la diminution des odeurs.

De son côté, le conseil municipal a approuvé, lors de l’assemblée extraordinaire du 14 juillet, l’acquisition d’un équipement d’aération, visant à compenser temporairement le manque d’oxygène dans les bassins, causant de fortes odeurs.

En date du 15 juillet, la municipalité a amorcé le dosage des bactéries dans l’étang no 1, qui contribuera à la réduction des 625 tonnes de boues qui s’y trouvent et à la réduction des odeurs. Aussi, la firme Terrapure, avec laquelle la Ville s’est engagée par contrat pour une période de quatre ans, a débuté l’extraction de quelque 500 tonnes de boues, dans l’étang no 3.

Par ailleurs, la Ville obtiendra la conclusion du rapport réalisé par la firme spécialisée Asisto, vers la mi-août, faisant état de la mise à niveau requise pour les équipements d’assainissement des eaux usées, afin que le problème ne se reproduise plus.

Pour toute information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service technique de la Ville de Chambly au 450 658-8788.