Chants en cadeau pour les aînés

Au moment où nos aînés étaient confinés et isolés en raison de la situation entourant la COVID-19, une initiative sous forme de concours a été lancée par la Ville de Chambly afin de mettre du soleil dans leur cœur. Le défi était grand; ficeler un projet sécuritaire, réaliste et significatif.

Les citoyens qui souhaitaient offrir un chant à un être cher étaient invités à participer au concours. Les règles étaient simples : choisir une chanson francophone, la destiner à un aîné résidant à Chambly et expliquer brièvement la raison pour laquelle ils souhaitaient leur offrir un chant en cadeau.

Parmi les propositions reçues, cinq candidatures ont été sélectionnées et interprétées par l’Ensemble Vocal Via Voce, un organisme local.  En juillet dernier, les performances filmées ont été remises en cadeau aux résidants concernés. Ces présents ont été des plus appréciés, apportant des moments touchants et de riches échanges. Ce fut une pincée de bonheur dans le quotidien de ces aînés, qui, comme tous, ont vécu une année bien particulière.

Pour Véronique : Mon coeur te dit je t’aime

Pour Maurice : Hallelujah

Pour Marcelle : La mer

Pour Normand : Quand on est en amour

Pour Roger : Gens du pays