Halloween 2020

Cette année, la Ville de Chambly a décidé de célébrer l’Halloween, cette fête prisée des petits et des grands, en lançant la campagne Chambly se déguise pour l’Halloween !

Certains lieux publics et même le logo de la Ville ont été décorés pour créer une ambiance d’Halloween en cette fin de mois d’octobre.

Devenez des ambassadeurs de l’Halloween !

Participez au concours Chambly se déguise pour l’Halloween ! pour tenter de gagner l’un des 20 paniers-cadeaux remplis de surprises et friandises.

Utilisez le mot-clic #chamblysedeguise pour encourager vos voisins, amis et familles à faire de même.

Concours

D’ici la fête d’Halloween, surveillez les façons de participer au concours Chambly se déguise pour l’Halloween !

1re façon : décorez votre domicile

2e façon : déposez une citrouille décorée au dépôt à citrouilles à l’entrée extérieure de la bibliothèque

3e façon : trouvez l’un des 10 personnages d’Halloween dispersés en ville
(voir la carte des personnages ci-dessous)

4e façon : à venir

Prenez une photo comme preuve de votre participation et envoyez-là à l’adresse suivante : halloween@ville.chambly.qc.ca. Il est important de mentionner dans votre courriel : votre nom complet, numéro de téléphone et adresse civique.

Règles du concours*
1. Le participant doit être un citoyen de la Ville de Chambly
2.La photo doit être prise à Chambly
3. La photo doit mettre en valeur la fête d’Halloween

Vous avez jusqu’au 1er novembre 23 h 59 pour participer.
Les gagnants seront dévoilés le 4 novembre et seront contactés par la Ville.

Restez à l’affût, d’autres activités reliées au concours seront dévoilées sous peu !

Carte des personnages

Trousses d’Halloween pour les enfants, 4 ans et plus !

Dès le mardi 20 octobre, la Bibliothèque municipale de Chambly invite les enfants à se procurer une trousse d’Halloween, comprenant des activités, un bricolage et des friandises. Pour en obtenir une, il suffit de la demander au comptoir d’accueil lors de la récupération de vos prêts.

Notez qu’il faut avoir en sa possession la carte Accès ou Bibliothèque afin de pouvoir se procurer une trousse d’Halloween.

Rappelons que la bibliothèque est ouverte les mardis et jeudis, de 10 h à 20 h, et les samedis, de 9 h à 17 h. Faites vite ! Les quantités sont limitées !

Bonne nouvelle pour la collecte de bonbons d’Halloween !

Le premier ministre François Legault vient d’annoncer, ce jeudi 15 octobre 2020, qu’il sera possible pour les enfants du Québec d’effectuer la traditionnelle tournée des bonbons cette année, à condition de circuler en famille (pas avec les amis) et de respecter les 2 mètres de distance. Les gens qui donneront des friandises sont invités à trouver des façons innovatrices de remettre les bonbons, en respectant les 2 mètres. Évidemment, les soirées d’Halloween pour les plus grands sont interdites. Les enfants de Chambly pourront donc faire la tournée des bonbons, en respectant les consignes gouvernementales.

*En participant à ce concours, vous autorisez la Ville de Chambly  à utiliser la photo pour qu’elle soit diffusée dans les différents outils de promotion de la Ville (site Internet, médias sociaux, journaux, etc.). Vous  renoncez, par le fait même, à toute forme de rémunération, ainsi qu’à toute forme de recours, plainte, revendication ou poursuite de quelque nature que ce soit, contre la Ville de Chambly, pour l’utilisation de ces photos.

Droits d’auteur
L’acceptation des termes est obligatoire et constitue la concession, à titre gratuit et pour une durée indéterminée, d’une autorisation permettant à la Ville de reproduire, d’utiliser et de communiquer au public de quelque façon que ce soit et sur quelque support que ce soit la photographie, ainsi que la renonciation par le participant à toute forme de recours pour non-respect des droits à la vie privée, du droit à l’image, pour atteinte à sa réputation, diffamation ou toute autre cause d’action pouvant découler du montage, de la reproduction, de la promotion, de la diffusion ou de la distribution de la production audiovisuelle, ainsi qu’une garantie donnée par le participant à l’effet que la photographie est originale, qu’il en est le véritable auteur et qu’il dégage la Ville de toute poursuite qui pourrait être intentée suite à l’utilisation, la publication ou l’exposition de ses photos. Cette responsabilité incombe aux participants.

Consentement des personnes apparaissant sur les photos
Le participant confirme avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et dégage la Ville de Chambly de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des photos déposées au concours.