Chambly a planté plus de 600 arbres en 2020

Cette année, les employés du Service des travaux publics de la Ville de Chambly ont planté plus de 600 arbres à travers le territoire de la municipalité. Il s’agit de deux fois plus d’arbres que les années passées.

De ce nombre, on y retrouve : 85 arbres de type fruitier tels que des pommiers, pruniers, poiriers, abricotiers; 150 arbres de type conifère tels que des épinettes, pins, genévriers, sapins, mélèzes et environ 350 arbres de type feuillu tels que des érables, féviers, chênes, noyers, ginkgos, celtis et bouleaux. Leur sélection a été effectuée selon le type de sol, l’emplacement, la qualité ornementale, le calibre ainsi que le type de fleuraison à travers les saisons.

Cette option écologique permet de végétaliser les pistes cyclables, de créer une barrière sonore, d’enrichir le couvert forestier de la ville tout en maximisant l’embellissement de lieux. Lors de la plantation, les employés utilisent du paillis fait en régie à partir du déchiquetage de branches. Également, la Ville pompe l’eau du bassin pour arroser les nouveaux arbres.

Ces mesures environnementales s’inscrivent dans une perspective de développement durable permettant d’améliorer la qualité du milieu de vie des citoyens, d’aujourd’hui et de demain.