Pour un déneigement efficace cet hiver

Cet hiver, la collaboration des citoyens sera essentielle afin de faciliter le déneigement des rues de la municipalité. Lorsqu’un avis d’opération de déneigement de nuit est émis, l’équipe des travaux publics met tout en œuvre pour assurer la sécurité des automobilistes et des piétons. Ces opérations d’envergure demandent beaucoup de temps, puisqu’il y a plus de 140 kilomètres de rues et 287 kilomètres de voies à déneiger à Chambly.

Quelques règles à suivre

Du 15 novembre au 15 avril, il est interdit de stationner un véhicule sur la voie publique entre 2 h et 7 h, lors d’une opération de déneigement de nuit.

Chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier quotidiennement si un tel avis est émis par la municipalité.

• Alertes par messages textes : inscription aux alertes
  • Ligne Info-déneigement : 450 658-4567
  • Facebook de la Ville de Chambly
  • Sur le site Internet municipal

Les bacs dédiés aux ordures, au recyclage, de même que l’Organibac, doivent être placés en bordure du terrain (pas sur la voie publique).

Afin de favoriser la bonne circulation des piétons et des automobilistes et d’assurer leur sécurité, il est interdit de déposer la neige d’une propriété privée sur la voie publique. La neige doit donc être déposée sur son propre terrain, en s’assurant également de ne pas obstruer les bornes d’incendie.

Bien que ce soit la responsabilité de la municipalité, les citoyens sont invités à déneiger les bornes d’incendie, afin d’accélérer le travail des pompiers en cas de besoin. En plus de faciliter le travail des employés lors des opérations de déneigement, ceci contribue à offrir un service plus rapide.