Entretien des installations sportives extérieures

L’équipe du Service loisirs et culture entretient quotidiennement l’ensemble des patinoires de la municipalité. Malheureusement, les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas d’obtenir une glace d’assez bonne qualité permettant aux citoyens d’en profiter pleinement.

Voici pourquoi :

  • Pour qu’une première couche de glace d’une patinoire extérieure se forme et durcisse, il faut au minimum deux nuits consécutives avec des températures inférieures à – 10° C, avec peu ou pas de vent.
  • Pour les arrosages subséquents, il faut une température d’au moins – 5° C, avec peu ou pas de vent.
  • Il est possible de faire une glace en dehors de ces conditions, mais elle sera mince et moins dure, et se détériorera plus facilement (surtout si des patineurs l’utilisent).
  • Un redoux de plus de 24 h au-dessus de 0° C peut faire fondre suffisamment la glace pour que le travail d’une première couche soit à refaire, surtout en début et en fin de saison.

Butte à glisser

Dès que la température le permettra, la butte à glisser sera enneigée à nouveau avec de la neige artificielle. La température idéale pour enneiger doit être inférieure à – 5° C.

Consultez régulièrement les conditions des sites d’activités sur notre site Internet avant de vous déplacer.

Merci de votre compréhension !