Compte de taxes municipales 2021 : Chambly reporte la première échéance

CHAMBLY, LE 3 FÉVRIER 2021 – À la suite de la dernière assemblée du conseil municipal, la Ville de Chambly souhaite informer les propriétaires qu’une mesure a été adoptée afin de reporter l’échéance du premier versement du compte de taxes municipales de l’année, et ce, afin de donner un répit aux personnes qui sont éprouvées financièrement par la crise entourant la Covid-19.

Cette mesure permettra à tous les propriétaires de reporter le premier versement qui était prévu le mercredi 24 février 2021 au mercredi 21 avril 2021.

Il importe de préciser qu’un propriétaire ayant déjà transmis un chèque postdaté pour le 24 février, pourra assurément faire la demande auprès du Service des finances, afin que l’encaissement soit retardé au 21 avril. Rappelons qu’il s’agit d’une mesure optionnelle et que les contribuables pourront payer ce premier versement au moment qu’ils jugeront opportun, dans les délais prescrits.

Cette mesure n’affectera en rien les paiements de taxes effectués par l’entremise des créanciers hypothécaires, qui verseront les montants prévus à la municipalité aux échéances prédéterminées en début d’année. Par ailleurs, toute somme déjà échue continuera de porter les intérêts et les pénalités.

Soulignons également que les dates des deuxième et troisième versements, prévus les mercredis 2 juin et 6 octobre 2021, demeurent inchangées.

Le compte de taxes municipales peut être payé de différentes façons :

  • Par la poste
  • Par chèques postdatés, en utilisant l’enveloppe-retour fournie avec le compte
  • Par le créancier hypothécaire (en s’assurant de lui transmettre une copie du compte de taxes)
  • En se présentant dans une institution financière de Chambly
  • Par le site Internet de n’importe quelle institution financière (en inscrivant le numéro de matricule)
  • En déposant l’enveloppe de paiement dans la boîte de dépôt située près de la porte centrale du Centre administratif et communautaire, au 56, rue Martel

Quel que soit le moyen utilisé pour acquitter le compte de taxes, il s’agit de la responsabilité du propriétaire de s’assurer que le paiement parvienne à la Ville de Chambly au plus tard à la date d’échéance, et ce, afin d’éviter de payer des intérêts (fixés à 10 % par année, auxquels s’ajoute 0,5 % de pénalité par mois complet de retard, jusqu’à un maximum de 5 % par année).

Pour plus d’information, communiquez avec le Service des finances, au 450 658-8788 ou finances@ville.chambly.qc.ca.

-30-