Bibliothèque ouverte au public

La Bibliothèque municipale de Chambly est ouverte au public selon l’horaire suivant : du mardi au jeudi, de 10 h à 19 h et du vendredi au samedi, de 9 h à 17 h. Les usagers peuvent accéder aux différents rayons, mais les réservations en ligne, par téléphone ou par courriel sont à privilégier afin de limiter le nombre d’usagers à l’intérieur de la bibliothèque (59 personnes maximum). Le mobilier et les postes informatiques demeurent inaccessibles.

Cinq espaces de travail, sans ordinateur, sont accessibles pour tous à la mezzanine, sur réservation. La chute à documents est ouverte en tout temps.

Comment emprunter des livres en ligne ?

Pour effectuer un prêt, les usagers doivent réserver à l’avance sur le site https://simba2.crsbp.qc.ca, en se connectant à Mon dossier. Il est également possible de réserver par téléphone au 450 658-2711 ou par courriel à bibliotheque@ville.chambly.qc.ca afin de transmettre la liste de lecture (10 livres maximum par usager). Lorsque la commande est prête, un membre de l’équipe communique avec l’usager pour l’aviser.

Rappelons que dans le cadre de la pandémie liée à la COVID-19, de nombreuses mesures de prévention ont été mises en place afin de prévenir la propagation du virus, de répondre aux restrictions imposées par le gouvernement du Québec et de préserver la santé des citoyens.

Réserver un espace de travail

Sur présentation d’une carte étudiante, les usagers peuvent réserver l’un des cinq espaces de travail. Il est possible d’effectuer une réservation, par téléphone, au 450 658-2711, poste 0, pendant les heures d’ouverture, par courriel à reception.pole@ville.chambly.qc.ca ou sur place. La réservation pourra être accordée au plus tôt 72 h à l’avance. Aucune limite de temps ne sera imposée, sous réserve de disponibilité. Conformément aux directives de la Santé publique, la personne doit être seule, porter un couvre-visage en tout temps et utiliser des écouteurs personnels. Il n’est pas possible d’imprimer des documents.

*Attention ! Les réservations en ligne sont accessibles uniquement pour les citoyens détenant une cartes Accès. Si l’usager possède une carte bibliothèque, il est possible d’effectuer la réservation par téléphone ou en personne.

Pour plus d’informations, communiquez avec la bibliothèque au 450 658-2711 ou bibliotheque@ville.chambly.qc.ca.