Des subventions vertes pour encourager l’écoresponsabilité des citoyens

CHAMBLY, LE 17 MARS 2021 – Afin de poursuivre ses efforts en matière d’environnement, la Ville de Chambly propose à ses citoyens des programmes de subvention leur permettant de réduire leur empreinte écologique. 

Couches pour bébés, produits d’hygiène féminine et sous-vêtements absorbants réutilisables

Les citoyens peuvent profiter d’une subvention correspondant à 50 % du  montant déboursé (taxes incluses), jusqu’à concurrence de 100 $ par bébé ou par personne selon le produit.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger le formulaire sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Subventions) et d’acheminer le tout à l’attention du Service des travaux publics avant le 31 octobre 2021. Une preuve de résidence, facture(s) et preuve de naissance (couches réutilisables) sont obligatoires pour obtenir un remboursement. 

Trousse d’économie d’eau potable

Afin d’encourager les citoyens à réduire leur consommation d’eau potable, la Ville de Chambly offre, en collaboration avec Hydro-Québec, une subvention correspondant à 50 % du coût de l’achat d’un ensemble de produits économiseurs d’eau et d’énergie homologués WaterSense®.

L’utilisation des produits offerts dans la trousse réduit la consommation d’eau jusqu’à 40 % de moins que les produits conventionnels et permet une économie sur la facture d’électricité pouvant atteindre jusqu’à 100 $ annuellement.

Des ensembles d’une valeur de 26,17 $ à 35,05 $, plus taxes, sont admissibles à cette subvention. Les produits sont faciles d’installation et portent une garantie de dix ans.

Chaque trousse comprend :

  • une pomme de douche (téléphone, à massage ou effet de pluie),  à débit réduit de 5.7 l/min;
  • un aérateur de robinet de salle de bain de 5.7 l/min;
  • un aérateur de robinet de cuisine orientable de 5.7 l/min;
  • un sablier de douche avec une durée de 5 minutes;
  • un sac débitmètre servant à calculer le débit de la pomme de douche et des robinets;
  • un ruban de téflon pour assurer l’étanchéité des raccordements.

Procurez-vous une trousse dès maintenant en visitant le site www.hydroquebec.com/economiser-eau. Le rabais de 50 % sera appliqué automatiquement au moment de votre achat en ligne (aucun code promotionnel n’est requis). La livraison à domicile est incluse dans le prix. Il est possible d’acheter deux trousses par adresse civique. Les quantités sont limitées.

Pour plus d’information concernant les trousses d’économie d’eau potable, communiquez avec Solutions Ecofitt, prestataire de services à qui Hydro-Québec a confié la vente de ces produits : 1 855 882-0099 (sans frais).

Rappelons que la Ville de Chambly offre plusieurs programmes de subvention pour ses citoyens. Pour en bénéficier, visitez la section Environnement (Subventions) du site ville.chambly.qc.ca. 

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626 ou travaux.publics@ville.chambly.qc.ca.

-30-