La Ville de Chambly investit dans la réfection des infrastructures de plusieurs rues

CHAMBLY, LE 27 AVRIL 2021 – Dans le cadre de son projet de rajeunissement, la Ville de Chambly procédera au cours des prochains mois, à des travaux de réfection des infrastructures de plusieurs rues, notamment les rues Cooper, Charles-Boyer (au sud de la rue Langevin) et de L’Acadie, afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens de ces secteurs.

Rues Cooper et Charles-Boyer

Ces travaux permettront de renouveler les conduites d’égout sanitaire et d’eau potable; de construire une nouvelle conduite d’égout pluvial; de procéder à la réfection de la chaussée, des bordures et du pavage; en plus d’aménager un nouveau réseau d’éclairage de rue. Les travaux s’échelonneront de mai à juillet.

Ces améliorations représentent un investissement de 2,1 M $, appuyé par une aide financière de 1,2 M $ provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.

Rue de L’Acadie

Un montant de 1,3 M $ sera investi, permettant entre autres le renouvellement des conduites d’égout sanitaire, d’égout pluvial et d’eau potable, de même que la réfection de la chaussée, des bordures, des trottoirs et du pavage. Les travaux s’échelonneront de mai jusqu’à la mi-août.

Des travaux similaires sont à prévoir dans d’autres secteurs de la municipalité au cours des prochains mois. 

La Ville de Chambly remercie les citoyens touchés par ces travaux pour leur compréhension et leur collaboration. Ceux-ci seront informés des détails par le biais d’un avis distribué à chaque porte.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service du génie au
450 658-2626 ou service.genie@ville.chambly.qc.ca.

-30-