RAPPEL : Première échéance du compte de taxes municipales 2021

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’à la suite d’un report de la première échéance du compte de taxes municipales, celle-ci est prévue le mercredi 21 avril 2021.

Rappelons que cette échéance avait été reportée du 24 février au 21 avril 2021, afin de donner un répit aux personnes éprouvées financièrement par la crise entourant la COVID-19.

Cette mesure n’affectait toutefois pas les paiements de taxes effectués par l’entremise des créanciers hypothécaires, qui ont versé les montants prévus à la municipalité aux échéances prédéterminées en début d’année. Par ailleurs, toute somme déjà échue continue de porter les intérêts et les pénalités.

Soulignons également que les dates des deuxième et troisième versements, prévus les mercredis 2 juin et 6 octobre 2021, demeurent inchangées.

Le compte de taxes municipales peut être payé de différentes façons :

• Par la poste
  • Par chèques postdatés, en utilisant l’enveloppe-retour fournie avec le compte
  • Par le créancier hypothécaire (en s’assurant de lui transmettre une copie du compte de taxes)
  • En se présentant dans une institution financière de Chambly
  • Par le site Internet de n’importe quelle institution financière (en inscrivant le numéro de matricule)
  • En déposant l’enveloppe de paiement dans la boîte de dépôt située près de la porte centrale du Centre administratif et communautaire, au 56, rue Martel

Quel que soit le moyen utilisé pour acquitter le compte de taxes, il s’agit de la responsabilité du propriétaire de s’assurer que le paiement parvienne à la Ville de Chambly au plus tard à la date d’échéance, et ce, afin d’éviter de payer des intérêts (fixés à 10 % par année, auxquels s’ajoute 0,5 % de pénalité par mois complet de retard, jusqu’à un maximum de 5 % par année).

Information : Service des finances, 450 658-8788, finances@ville.chambly.qc.ca.