Cet été, destination Vieux-Chambly !

Afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et réduire les impacts de la pandémie l’été dernier, la Ville de Chambly avait transformé en zone détente une partie de l’avenue Bourgogne, au grand plaisir des citoyens, visiteurs et commerçants. Cette année, cette expérience sera reprise, et même bonifiée.

 

Les amateurs d’activités nautiques, les utilisateurs du réseau cyclable, les passionnés d’histoire, les adeptes de culture, les marcheurs le long du bassin et les habitués de gastronomie connaissent très bien l’âme de ce quartier distinctif. Cet été, inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur se plongera dans une atmosphère de vacances et de bonheur pour tous les membres de la famille. Des haltes, aménagées par la municipalité à différents endroits stratégiques, inviteront les passants à prendre une pause estivale et à s’évader de leur quotidien.  Assis à des tables colorées, arborant des œuvres artistiques, les gens pourront déguster de délicieux repas préparés par nos restaurateurs locaux, ou simplement admirer la splendeur du décor naturel du site sur le bord du bassin.

 

Des éléments décoratifs et des amuseurs publics ajouteront une touche festive pour accompagner les visiteurs se baladant dans le quartier à la découverte des boutiques et des attraits patrimoniaux. En soirée, la lumière viendra s’intégrer au décor pour créer une ambiance féerique. La fondation créative des actions entourant ce projet vient puiser sa source dans l’eau, son mouvement, sa couleur, sa notoriété et sa présence qui entourent majestueusement le secteur.

 

Une campagne promotionnelle accompagnera ce projet afin de mettre en valeur le charme du Vieux-Chambly, soutenir l’achat local et inviter la population à profiter pleinement de leur été dans notre ville. L’objectif ultime : provoquer une marée de sourires.

Début des préparatifs du projet Destination Vieux-Chambly !

Certains passants, circulant sur la promenade Samuel-De Champlain le long du bassin, ont remarqué la présence de structures de bois à l’arrière de l’édifice Joseph-Ostiguy (ancienne bibliothèque sur l’avenue Bourgogne). Les employés du Service des travaux publics travaillent déjà à l’aménagement de terrasses dans le cadre du projet Destination Vieux-Chambly qui plongera le secteur dans une atmosphère de vacances cet été.

Les artistes sont aussi au travail afin de transformer, par leur créativité et leur talent, des tables à pique-nique en œuvre d’art que l’on pourra admirer sur le site, comme le démontre l’artiste Micheline Caillé sur cette photo. Au cours des prochaines semaines, les citoyens découvriront différents éléments ajoutés progressivement afin de bonifier le décor.