Élaboration du nouveau plan directeur : La Ville de Chambly sonde les citoyens

CHAMBLY, LE 18 MAI 2021 – Dans le cadre de la démarche entourant l’élaboration d’un nouveau plan directeur des parcs, des espaces verts, des plateaux sportifs et des infrastructures de loisirs pour le Service loisirs et culture, la Ville de Chambly, accompagnée de la firme AECOM, souhaite sonder la population en deux temps.

Sondage en ligne

Dans un premier temps, elle invite les citoyens à remplir le sondage en ligne accessible par le biais du site ville.chambly.qc.ca, avant le lundi 31 mai 2021. Le plan directeur traitera de différents secteurs du loisir, tels que : sport et plein air, récréatif, culturel, communautaire et touristique. Cette première étape dressera un portrait de la situation, afin d’évaluer la fréquentation et l’appréciation liées à la disponibilité des installations de loisirs, leur aménagement et leurs équipements. Les résultats permettront notamment de mieux cerner l’utilisation que les citoyens en font, en plus d’identifier les besoins et les attentes actuels et futurs.

Le tout contribuera à l’élaboration d’un diagnostic le plus juste possible reflétant la pluralité des opinions des citoyens, d’où l’importance de participer en grand nombre. Toutes les informations recueillies seront compilées et analysées, afin d’orienter les prochaines étapes; notamment se doter d’une vision, de principes directeurs et déterminer des actions à privilégier à court, moyen et long termes.

Colloque virtuel

Dans un second temps, les citoyens seront invités à se joindre à un colloque virtuel, animé par des professionnels, sous le thème Je contribue à bâtir mes loisirs, qui me ressemblent et qui rassemblent !, le samedi 5 juin, de 9 h à 12 h. Celui-ci précisera davantage les enjeux, les opportunités, les problématiques et les attentes. Pour ce faire, des ateliers portant sur des sujets précis seront proposés, permettant aux participants de se joindre aux groupes de discussions correspondant à leurs goûts et à leurs intérêts. Les détails de cet événement seront communiqués sous peu.

La Ville de Chambly remercie l’ensemble des citoyens qui répondront au sondage et qui prendront part à la rencontre virtuelle, lesquels contribueront directement au déploiement d’une ville à leur image.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service loisirs et culture au 450 658-1778 ou loisirs@ville.chambly.qc.ca.