L’implication citoyenne, au cœur de la campagne de sécurité routière de Chambly

CHAMBLY, LE 17 MAI 2021 – La Ville de Chambly lance une campagne promotionnelle afin d’améliorer la sécurité routière dans tous les secteurs de son territoire. Cette initiative est issue d’une recommandation de la Table consultative municipale transport et mobilité active. La démarche, qui se déploiera sur plusieurs saisons, débute par une sensibilisation des zones familiales pendant la période estivale, inspirée par le slogan Ralentissez, enfants en liberté ! Une invitation est lancée aux citoyens désirant s’impliquer afin de contribuer collectivement à la bonification de la qualité de vie dans leur quartier.

L’implication citoyenne est au cœur de cette démarche. La population peut choisir différentes manières d’appuyer le message. Les citoyens sont invités à partager sur les réseaux sociaux une vidéo, réalisée spécialement pour cette campagne. Ils ont aussi l’opportunité de s’inscrire, par le biais d’un formulaire numérique afin d’accueillir sur le terrain avant de leur propriété, un panneau de 2 X 3 pieds, pour une période d’environ trois semaines, et ainsi toucher directement les gens de leur voisinage. Des employés municipaux iront installer et récupérer les panneaux qui seront réutilisés l’été prochain.

Le même message sera diffusé à travers toute la ville. Vous pourrez l’apercevoir sur des panneaux temporaires dans les parcs, sur des bacs à fleurs à l’entrée des quartiers, et sur les stèles électroniques municipales. Des panneaux silhouettes, c’est-à-dire des panneaux découpés selon la grandeur réelle d’un enfant, seront aménagés à différentes intersections routières. Une section du site Internet municipal sera dédiée à cette campagne. Des publicités seront véhiculées sur la page Facebook municipale ainsi que dans les médias locaux.

La sécurité des citoyens sur les rues, les pistes cyclables et les trottoirs est primordiale. Ce projet rassembleur encourage tous ceux qui le souhaitent à s’impliquer, à sensibiliser leurs voisins, leurs amis à l’importance du respect du code de la sécurité routière.

Une autre campagne sera lancée après la période estivale afin d’amorcer une rentrée scolaire en toute sécurité.

Pour plus de détails sur cette campagne, la Ville de Chambly vous invite à consulter son site Internet ville.chambly.qc.ca.

-30-