Ramasser les besoins de son chien : l’affaire est dans le sac !

CHAMBLY, LE 4 MAI 2021 – La Ville de Chambly souhaite rappeler aux propriétaires de chiens l’importance de ramasser les excréments de son animal, afin de maintenir un environnement propre et harmonieux pour tous et respecter la règlementation municipale en vigueur.

Force est de constater que la population canine a fortement augmenté depuis le début de la pandémie. Aussi, le propriétaire d’un chien doit se prémunir des éléments essentiels pour ramasser les excréments que l’animal génère, et ce, tant sur le trottoir, dans les espaces publics que sur les terrains privés.

Selon l’article 17 du règlement 2020-1446 concernant les animaux, il est clairement indiqué que « le gardien d’un animal doit enlever immédiatement les excréments produits par cet animal sur une propriété privée ou publique et en disposer de manière hygiénique. À cette fin, le gardien doit être muni en tout temps d’un sac de plastique ou de tout autre équipement analogue permettant d’en effectuer le ramassage de manière adéquate ». Il est à noter que des amendes peuvent être imposées par la municipalité.

Ainsi, pour une question de gros bon sens, de respect, de fierté, de propreté et d’hygiène, il importe de se prémunir des articles nécessaires, afin de recueillir les matières fécales de son animal, par respect pour les voisins, pour les enfants, pour les citoyens et les visiteurs.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Chambly au
450 658-8788 ou visiter le site ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Animaux).

-30-