Réaménagement du parc des Rapides : présentation du plan de concept final

CHAMBLY, LE 19 MAI 2021 Dans le cadre du réaménagement du parc des Rapides, la Ville de Chambly dévoile le plan de concept final, élaboré par la firme BC2, réalisé à la lumière des commentaires formulés par les citoyens, lors de la consultation publique effectuée à l’été 2020.

L’ensemble des éléments illustrés dans ce plan permet à la population de visualiser ce à quoi ressemblera le parc, à la suite des travaux qui seront effectués, lequel préservera son aspect naturel.

Rappelons que les travaux visant à rafraîchir les installations actuelles, de l’ordre de 600 000 $, seront effectués à l’automne 2021, pour une durée d’environ dix semaines. Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service loisirs et culture de la Ville de Chambly au 450 658-1778.