Abandon de la franchise de l’équipe de hockey Junior AAA Les Forts de Chambly

La Ville de Chambly tient à annoncer qu’elle abandonne la franchise de l’équipe de hockey Junior AAA Les Forts de Chambly, faute d’avoir réussi à vendre cette dernière selon les règles de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Dans le cadre des démarches entourant la mise en vente de l’équipe de hockey, la Ville de Chambly avait demandé une prolongation du délai de trois mois à la LHJAAAQ, toutefois cette requête ne pouvait être acceptée sans que l’équipe perde ses joueurs; puisque les contrats et le repêchage des joueurs de la ligue sont effectués en juin.

L’équipe de hockey Les Forts de Chambly ne participera donc pas aux activités de la Ligue pour la saison 2021-2022.

Dans ce contexte, le conseil municipal de la Ville de Chambly et Les Forts de Chambly renoncent définitivement aux droits des joueurs qui sont liés à l’équipe et demandent à la LHJAAAQ d’organiser sans délai une séance de repêchage spéciale pour que les joueurs puissent être repêchés par les autres équipes de la Ligue, leur permettant de poursuivre leur développement athlétique et académique.

Rappelons que la Ville de Chambly avait amorcé, en février dernier, des démarches pour la vente et le déménagement de la franchise de l’équipe Les Forts de Chambly. Aussi, bien que des groupes aient manifesté un intérêt pour l’acquisition de cette dernière, les offres ont été jugées non satisfaisantes ou nécessitaient un délai minimum de trois mois. Étant donné le contexte pandémique, l’annulation complète de la saison par la LHJAAAQ, ainsi que le repêchage à venir, ne constituaient pas un contexte favorable au déménagement ou à la vente de la franchise.