Chef aux opérations

Titre de l’emploi : Chef aux opérations
Service : Service d’incendie
Type d’emploi : Cadre (régulier – 2 postes)
Salaire : De 78 926 $ à 99 981 $ (évaluation provisoire), plus primes de disponibilité applicables, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : Horaire temporaire de jour durant la mise en place et horaire rotatif par la suite. La personne titulaire du poste sera appelée à effectuer de la garde externe. À cet effet, son lieu de résidence doit se situer à trente minutes ou moins en voiture de la caserne.
Entrée en fonction : Septembre 2021
Date limite de candidature : Vendredi 13 août 2021

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du directeur adjoint aux opérations, le titulaire du poste assiste son supérieur dans toutes les tâches qui sont nécessaires au bon fonctionnement de son équipe de travail et de la caserne dans le but d’assurer aux citoyens des activités de prévention des incendies, de protection, de sauvetage, de secours et de sauvegarde des vies et du patrimoine ainsi que la préparation et le support des plans de mesures d’urgence pour l’ensemble des villes de Chambly et Carignan.

Le chef aux opérations fait partie de l’état-major du service et est impliqué directement au niveau de l’administration et de la garde en caserne, de la formation et du maintien des compétences du personnel du Service d’incendie, de la prévention, de la santé et sécurité au travail, au niveau de l’intervention et de la gestion des ressources du Service.

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS REQUISES :

• Détenir l’une des formations suivantes : certificat de pompier II de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ), attestation d’études collégiales (AEC) dans le domaine de la sécurité incendie ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en intervention en sécurité incendie;

Et

• Détenir la formation d’officier II de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ);

Et

• Détenir un certificat universitaire de premier cycle en administration, en gestion, en gestion des ressources humaines ou dans un autre domaine approprié ou s’engager à en obtenir un dans les cinq années suivant la nomination (l’inscription doit être complétée dans la première année);
  • De plus, les formations suivantes sont considérées comme des atouts importants :

AEC Officier de gestion (un atout);
Formation Instruction II;

• Faire preuve de bonnes connaissances informatiques (Microsoft, Logiciels incendie)
  • Posséder une expérience minimale de cinq ans à titre d’officier dans un service de sécurité incendie;
  • Résider à une distance en voiture de trente minutes de la caserne;
  • Leadership positif et constructif;
  • Sens des responsabilités et de l’initiative;
  • Capacité à développer et entretenir des relations interpersonnelles durables et de qualité;
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe;
  • Capacité d’adaptation;
  • Savoir prendre des décisions de qualité au moment opportun;
  • Autonomie;
  • Jugement et discernement;
  • Excellente résistance au stress;

Si ce poste représente un défi intéressant, transmettez votre curriculum vitæ à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec)   J3L 1V3
Télécopieur : 450 447-4525
emplois@ville.chambly.qc.ca

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La Ville de Chambly remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt. Seules les personnes postulant par courriel recevront un accusé de réception. Nous vous remercions aussi de ne pas nous contacter, étant dans l’impossibilité d’administrer individuellement les candidatures reçues.

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, lui conférant son caractère distinctif. Fondée il y a 355 ans, elle est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à plus de 31 000 citoyens.