À la demande de la Ville de Chambly, le MTQ améliore le chantier de la route 112

CHAMBLY, LE 18 AOÛT 2021 – Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue présentement le réaménagement permanent de l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, engendrant la fermeture de certaines voies. Ces travaux ont généré plusieurs problèmes de circulation pour les automobilistes circulant dans le secteur. La Ville de Chambly a reçu de nombreux commentaires concernant des problèmes avec l’aménagement et la signalisation du chantier. Elle les a transmis aux responsables du MTQ afin de les sensibiliser pour qu’ils puissent rapidement améliorer la situation. À la suite de cette intervention, l’équipe du Ministère a évalué les demandes et apportera dans les prochains jours certaines solutions afin d’atténuer les répercussions des travaux sur la circulation locale.

Pour régler une partie de la problématique, le MTQ ajustera la synchronisation de plusieurs feux de circulation. La signalisation indiquant l’embranchement vers différentes voies à certaines intersections sera améliorée. La Ville de Chambly demandera également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent pour faire respecter la signalisation appropriée.

Des citoyens ne comprenaient pas pourquoi le chantier débutait si loin des travaux. Le MTQ doit toujours adopter des règles très strictes de sécurité routière sur ses chantiers, respectant les courbes et la distance afin de protéger les travailleurs et les automobilistes.

Malgré certaines améliorations, la présence d’un tel chantier engendre des inconvénients ne pouvant être éliminés. Les travaux devraient être terminés pour la fin du mois de septembre, ce qui demandera encore de la patience et une bonne collaboration des automobilistes. Le MTQ prévoit réévaluer les nouvelles mesures lors de la rentrée afin d’apporter d’autres ajustements selon la situation.

Si les citoyens ont des commentaires ou des plaintes à formuler concernant ce chantier, ils peuvent les envoyer directement au MTQ en téléphonant au 511 ou en visitant leur site www.quebec511.info.

-30-