Travaux de réfection du mur de soutènement – fermeture temporaire d’une portion de la piste cyclable

CHAMBLY, LE 2 AOÛT 2021 – La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens qu’elle procédera à la réfection du mur de soutènement situé sur le terrain de la Maison du surintendant, appartenant à Parcs Canada, du 9 au 30 août 2021, afin d’assurer la sécurité des cyclistes et des piétons, de même que la pérennité du réseau cyclable.

Ces travaux engendreront la fermeture de la portion de la piste cyclable longeant la Maison du surintendant, du lundi au jeudi inclusivement, de 6 h 30 à 18 h, engendrant un détour par le biais de l’avenue Bourgogne.

Rappelons que des analyses avaient démontré que le mur de soutènement de la piste cyclable, adjacent au terrain de la Maison du surintendant, était en train de s’affaisser. Les travaux, de l’ordre de 45 000 $, seront effectués en régie par le Service des travaux publics, qui procédera à la construction du muret de soutènement, afin de soutenir les infrastructures existantes. Il importe de préciser qu’un archéologue sera sur place, pendant les travaux d’excavation.

Pour plus d’information sur le sujet, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou travaux.publics@ville.chambly.qc.ca.

-30-