Prévention des incendies : Reprise des visites résidentielles

CHAMBLY, LE 8 SEPTEMBRE 2021 – La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens de la reprise du programme de visites résidentielles de prévention incendie. Effectuées jusqu’à la fin octobre par le Service d’incendie, celles-ci ont pour objectif de sensibiliser la population aux risques d’incendie à la maison.

Au courant d’une visite, les pompiers procèdent à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation.

Ils offrent aussi divers conseils sur la prévention des incendies.

Les visites sont effectuées du dimanche au samedi, de 9 h à 16 h. Les pompiers sont vêtus de leur uniforme et sont munis d’une carte d’identité avec photo à l’effigie du Service. Ceux-ci respectent les mesures de distanciation demandées par la Santé publique. Les citoyens sont en droit de refuser la vérification s’ils le souhaitent.

De plus, une quarantaine d’exercices d’évacuation sont présentement effectués dans différents édifices publics, écoles, garderies et résidences privées pour aînés.

En tout temps, il est possible de remplir un formulaire en ligne pour une demande d’inspection en visitant le site Internet https://www.ville.chambly.qc.ca/formulaire-demande-inspection-service-de-securite-incendie-chambly-carignan-division-prevention/.

Pour toute information à ce sujet, communiquez avec le Service d’incendie au 450 658-0662 ou incendies@ville.chambly.qc.ca.

-30-