Prismaphonik en concert : du bonbon pour les yeux et les oreilles !

La Ville de Chambly est heureuse d’avoir présenté Prismaphonik en concert, un spectacle multimédia qui a réuni voix, violon, sons et lumières à l’esplanade du Pôle culturel de Chambly, le 25 septembre.

La mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé, a accueilli les spectateurs avant de lancer la soirée qui s’est déroulée dans le cadre des Journées de la culture.

Les 12 prismes se sont ensuite illuminés avec les voix de la cantatrice Christiane Fournier et du baryton Patrice Côté, de l’Atelier lyrique de Chambly.

La violoniste émérite Isabella d’Éloize Perron a poursuivi le spectacle accompagnée de son orchestre de prismes lumineux.

L’un des créateurs de l’installation interactive, William Simard, a conclu l’événement en dévoilant le processus de création de Prismaphonik.

Installation Prismaphonik

L’œuvre multisensorielle alliant sons et lumières sera présentée à l’esplanade du Pôle culturel de Chambly, jusqu’au 29 novembre, de 17 h à 22 h.

Les visiteurs sont invités à découvrir la synopsie, la capacité de voir les sons en couleurs, en parcourant un labyrinthe de douze prismes représentant les musiciens d’un orchestre.

Chaque prisme est conçu pour jouer la partition d’un instrument distinct tout en émettant une luminosité singulière au mouvement de l’instrumentiste pour les dix pièces qui sont interprétées.

Plongez au sein d’un spectacle interactif; l’œuvre Prismaphonik est affectée par le nombre de spectateurs présents, qui influence son dynamisme et l’intensité de sa performance. Une explosion de sens en version symphonique !

Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.