Boisé du parc Robert-Lebel: La Ville abattra un arbre mort

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle abattra un arbre déjà mort dans la semaine du 22 novembre, dans le cadre des travaux d’entretien du boisé adjacent au Centre sportif Robert-Lebel visant l’aménagement d’une toute nouvelle piste d’initiation au ski de fond et à la raquette.

Il est à noter que cet arbre sera abattu pour des raisons de sécurité. Situé en bordure du sentier, celui-ci supporte un autre arbre mort qui s’appuie pleinement dessus, lesquels menacent de tomber à tout moment.

Tel qu’annoncé, les employés municipaux procédaient récemment à de légers travaux de débroussaillage et d’élagage à l’entrée du sentier, afin de dégager et d’éliminer les branches à hauteur du visage. Ils ont procédé au débitage des troncs d’arbres qui jonchaient déjà le sol, afin de faciliter le passage. Finalement, ils ont balisé le sentier selon les normes. Aucun autre arbre n’a été abattu dans le cadre de cette opération.

Information :  Service loisirs et culture, 450 658-2711