Boisé du parc Robert-Lebel : La Ville procédera à des travaux d‘aménagement d’une piste de ski de fond et de raquette

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle procédera à de légers travaux d’entretien dans le boisé adjacent au Centre sportif Robert-Lebel, du 15 au 26 novembre prochains, afin d’y aménager une toute nouvelle piste d’initiation au ski de fond et à la raquette.

Pour ce faire, des employés municipaux effectueront de légers travaux de débroussaillage et d’élagage à l’entrée du sentier, afin de dégager et d’éliminer les branches à hauteur du visage; ils procéderont au débitage des troncs d’arbres qui jonchent déjà le sol, afin de faciliter le passage. Le tout sera effectué à l’aide de coupe-herbes et de scies mécaniques. Finalement, ils baliseront le sentier selon les normes. Il importe de préciser qu’aucun arbre ne sera abattu dans le cadre de ces travaux.

Soulignons que la Ville de Chambly proposera dès cet hiver, en collaboration avec le Club de ski de fond Montériski, un programme d’initiation au ski de fond par le jeu aux enfants de 4 à 10 ans. Par ailleurs, il sera possible pour les citoyens de tous âges, d’emprunter gratuitement des raquettes les samedis et dimanches, de 10 h à 15 h, dans le bâtiment situé à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel, afin de s’initier et de profiter du sentier qui sera aménagé à cette fin.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-2711