Dès le 15 novembre : surveillez les alertes pour les opérations de déneigement de nuit

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens que le stationnement de nuit est permis pendant l’hiver, à certaines conditions. Du 15 novembre au 15 avril, lorsqu’un avis d’opération de déneigement de nuit est émis, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue, entre 2 h et 7 h du matin.

La municipalité encourage les citoyens à s’inscrire aux alertes d’opération de déneigement de nuit afin d’être informés directement par message texte ou par courriel. Il est à noter que la transmission de l’alerte par courriel constitue une nouveauté et que pour recourir à l’une ou l’autre de ces options, il est essentiel que chaque citoyen mette à jour son dossier sur Internet.

Pour s’inscrire aux alertes ou modifier votre dossier, rendez-vous sur le site ville.chambly.qc.ca/alertes. Consultez le tutoriel en ligne pour vous guider dans ce processus.

Rappelons chaque propriétaire de véhicule est responsable de s’assurer quotidiennement si un avis d’opération de déneigement a été déclenché, avant 18 h, afin d’éviter un constat d’infraction.

La Ville offre aussi plusieurs autres options pour obtenir l’information :

• Page d’accueil du site ville.chambly.qc.ca
  • Page Facebook
  • Ligne Info-déneigement (450 658-4567)
  • Stèles électroniques

Les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron, du Pôle culturel de Chambly et les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule en tout temps.