La Ville de Chambly s’ajuste aux mesures gouvernementales

Mise à jour : 31 décembre 2021

Conformément aux directives annoncées par le gouvernement du Québec un peu plus tôt cette semaine, la Ville de Chambly ajuste certains services offerts à la population.

Bibliothèque

L’ensemble des services se poursuit à la bibliothèque, à l’exception de l’accès aux espaces de travail individuels, aux salles de lecture et aux postes informatiques, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est à noter que l’accès aux rayons demeure libre mais les usagers sont invités à limiter la durée de leur visite. Visitez le site municipal pour connaître l’horaire de la bibliothèque pendant la période des Fêtes.

La bibliothèque et le Pôle culturel seront fermés exceptionnellement les dimanches 9 et 16 janvier 2022.

Pôle culturel de Chambly

Le point de service pour la production des cartes Accès et EXO demeure accessible, selon les heures d’ouverture.

Toutes les questions en lien avec la programmation de la salle de spectacles doivent être adressées directement à la SPEC du Haut-Richelieu, au 450 358-3949 ou info@spec.qc.ca.

Activités sportives

Le Centre sportif Robert-Lebel ferme ses portes jusqu’au samedi 22 janvier 2022.

Les roulottes pour patineurs sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Des bancs sont installés à proximité afin de permettre aux usagers de mettre leurs patins.

Le service de prêt d’équipement de tubes à glisser et raquettes au parc Robert-Lebel est offert tous les jours (sauf le 1er janvier), de 10 h à 15 h, jusqu’au vendredi 7 janvier. Il sera ensuite offert les samedis et dimanches, de 10 h à 15 h.

Isatis sports Chambly

Annulation des activités de patinage libre et de bâton rondelle organisées par la Ville de Chambly jusqu’au 7 janvier 2022.

Services en ligne

Afin de limiter les contacts en personne, les citoyens sont invités à prioriser les services en ligne, accessibles à la page d’accueil du site ville.chambly.qc.ca. Il est possible d’y effectuer une demande de permis, d’envoyer une requête non urgente, de payer ou de contester un constat d’infraction, etc.

Horaire des Fêtes

L’ensemble des services administratifs sera fermé du 24 décembre au 4 janvier inclusivement. Pour toute urgence liée au Service des travaux publics, communiquez avec la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent au 450 536-3333 et pour le Service d’incendie, composez le 911.

De son côté, la bibliothèque fermera le 31 décembre ainsi que les 1er, 2, 3, 9 et 16 janvier.

Pour plus d’information sur les mesures entreprises par la Ville de Chambly en lien avec la pandémie de COVID-19, visitez la page ville.chambly.qc.ca/covid-19 ou communiquez avec la réception au 450 658-8788 pendant les heures de bureau.