Il était une fois… 1001 histoires !

La Ville de Chambly invite les parents à inscrire leurs enfants à Raconte-moi 1001 histoires, un programme d’éveil à la lecture destiné aux enfants de 0 à 6 ans, disponible à la bibliothèque municipale (1625, boul. De Périgny).

Développé par l’Association des bibliothèques de la Montérégie, le programme vise à favoriser le goût pour les livres chez les tout-petits, qui sont dans une période clé du développement de leurs habitudes de lecture et de leur langage.

Le défi ?

S’amuser en famille, à votre rythme, en faisant découvrir différents livres à vos apprentis lecteurs. Vous serez accompagnés d’une trousse comprenant : une toise pour mesurer la progression de leur développement et de leurs lectures, des autocollants, un signet et un livret destiné aux enfants.

De plus, après avoir lu 1000 livres, le participant recevra le 1001e en cadeau.

Envie de vous lancer dans l’aventure ? Rendez-vous à la bibliothèque, selon ses heures d’ouverture. Une trousse gratuite par enfant, sur présentation d’une carte Accès ou bibliothèque valide.

Pour plus d’information, communiquez avec la bibliothèque au 450 658-2711.