Alertes pour les OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT DE NUIT par message texte seulement (SMS)

Le stationnement de nuit est permis pendant l’hiver, à certaines conditions. Du 15 novembre au 15 avril, lorsqu’un avis d’opération de déneigement de nuit est émis, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue, entre 2 h et 7 h du matin. En vous inscrivant à ce type d’alerte, vous serez avisé par message texte (SMS) avant 18 h.

Inscription pour les nouveaux usagers

• Étape 1

Cliquez sur le bouton INSCRIPTION (urgences et déneigement).

• Étape 2

Une fois sur le portail de la Ville de Chambly, cliquez sur le bouton Nouvel usager.

• Étape 3

Remplissez le formulaire en indiquant votre numéro de téléphone et cliquez sur Obtenir mot de passe. Le système automatisé transmettra aussitôt un mot de passe par le biais du numéro de téléphone que vous avez inscrit, vous donnant ainsi accès à votre dossier.

• Étape 4

Procédez à la mise à jour des informations.

• Étape 5 - Voir image ci-dessous

Dans la section Abonnements, sélectionner « Avis
    d’opération de déneigement – Seulement par SMS »

• Étape 6

Dans la section Coordonnées, cliquez sur + Ajouter,  sélectionnez le type SMS. Ensuite, vous pouvez compléter et corriger vos informations personnelles en tout temps.

• Étape 7

Cliquez sur Confirmer.
    Cliquez sur Déconnexion.

IMPORTANT : Dans le cas où vous utilisez déjà votre numéro de cellulaire pour recevoir les alertes téléphoniques pour les urgences, il est normal que celui-ci apparaisse une seconde fois avec le Type SMS pour les alertes de déneigement.

Quoi faire si je n’ai pas de cellulaire ?

Les citoyens qui ne détiennent pas de numéro de cellulaire permettant de recevoir un message texte (SMS) pour savoir si une alerte Opération déneigement est déclenchée pour la nuit qui suit peuvent utiliser les autres moyens mis à leur disposition pour obtenir l’information. Il est à noter que la Ville diffuse  l’information au plus tard à 18 h, le jour même.

• Stationnements publics

Il est à noter que les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel et de la caserne Serge-Caron demeurent accessibles pour stationner un véhicule sans vignette, ainsi que les stationnements municipaux du Vieux-Chambly avec vignette.

Rappelons que chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier quotidiennement si un avis d’opération de déneigement est déclenché.