Alertes pour les OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT DE NUIT par message texte seulement (SMS)

Le stationnement de nuit est permis pendant l’hiver, à certaines conditions. Du 15 novembre au 15 avril, lorsqu’un avis d’opération de déneigement de nuit est émis, il est interdit de stationner un véhicule dans la rue, entre 2 h et 7 h du matin. En vous inscrivant à ce type d’alerte, vous serez avisé par message texte (SMS) avant 18 h.

• Important

Au moment de l’inscription, il est important d’activer le bouton Avis d’opération de déneigement – Seulement par SMS, tel qu’identifié par la flèche rouge ci-dessous. Assurez-vous d’avoir inscrit un numéro de téléphone cellulaire dans la section SMS du tableau des coordonnées. Dans le cas où vous utilisez déjà votre numéro de cellulaire pour recevoir les alertes téléphoniques pour les urgences, il est normal que celui-ci apparaisse une seconde fois avec le Type SMS pour les alertes de déneigement.

Quoi faire si je n’ai pas de cellulaire ?

Les citoyens qui ne détiennent pas de numéro de cellulaire permettant de recevoir un message texte (SMS) pour savoir si une alerte Opération déneigement est déclenchée pour la nuit qui suit peuvent utiliser les autres moyens mis à leur disposition pour obtenir l’information. Il est à noter que la Ville diffuse  l’information au plus tard à 18 h, le jour même.

• Stationnements publics

Il est à noter que les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron et les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule.

Rappelons que chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier quotidiennement si un avis d’opération de déneigement est déclenché.