Afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et créer une destination estivale pour les citoyens et les visiteurs, la Ville de Chambly a transformé en zone vacances une partie de l’avenue Bourgogne cet été.

Inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur est plongé dans une atmosphère de détente et de bonheur pour tous les membres de la famille. Des haltes, aménagées par la municipalité à différents endroits stratégiques, invitent les passants à prendre une pause et à s’évader de leur quotidien.  Assis à des tables colorées, arborant des œuvres artistiques, les gens peuvent déguster de délicieux repas de nos restaurateurs locaux, ou simplement admirer la splendeur du décor naturel du site sur le bord du bassin.

De nombreux éléments ornementaux et de l’animation sur rue ajoutent une touche festive pour accompagner les visiteurs se baladant dans le quartier à la découverte des boutiques et des attraits patrimoniaux. En soirée, la lumière, présente partout sur le site, s’intègre à la scène urbaine pour créer une ambiance féerique.

Ce projet met en valeur le charme du Vieux-Chambly, soutient l’achat local et invite la population à profiter pleinement de l’été dans notre ville. À pied, en vélo, en bateau ou en voiture, pour une escapade vacances, des retrouvailles entre amis ou une pause du télétravail, la destination à prendre, c’est celle du Vieux-Chambly !

Mot de la mairesse – Alexandra Labbé

Découvrez les différentes stations

Tables à pique-nique artistiques : des œuvres d’artistes locaux

Douze artistes de la région ont été choisis pour créer des œuvres uniques sur 22 tables à pique-nique, dispersées dans les parcs pour le plus grand plaisir des citoyens et visiteurs.

Les artistes devaient soumettre des croquis répondant à l’idée de plonger le secteur dans une atmosphère de vacances et de bonheur pour tous les membres de la famille et avec la contrainte d’utilisation de 8 couleurs choisies par la Ville.

Visitez les parcs pour découvrir toute l’imagination et la créativité des artistes d’ici avec leurs propositions éclectiques et choisissez votre préférée pour vous poser, contempler la vue du bassin de Chambly ou encore pique-niquer avec un des délices qu’offre les commerçants du Vieux-Chambly !

Jardin comestible de l’Éko-Squad de POSA Source des Monts

Lors de votre prochaine visite dans le Vieux-Chambly, vous pourrez constater les efforts investis par l’Éko-Squad de l’organisme POSA Source des Monts, en admirant le nouveau jardin comestible aménagé sur le terrain adjacent du Centre administratif et communautaire de la Ville de Chambly, situé au 56, rue Martel.

Le projet de ce jardin comestible de l’Éko-Squad a été initié et mené par un comité impliqué en environnement, composé par et pour des jeunes de 35 ans et moins, de l’organisme jeunesse POSA Source des Monts. Par leurs projets individuels et collectifs, ces jeunes souhaitent intéresser, informer et sensibiliser leurs concitoyens, tout en contribuant à la transformation du monde de demain par de meilleures pratiques écologiques.

Par le biais de ce jardin comestible et de panneaux d’information installés sur le site, ils veulent encourager les citoyens de Chambly à diminuer leur empreinte carbone, tout en les initiant à l’élaboration d’un jardin.

Carte touristique du Vieux-Chambly